Fonzapédia

Internet est un espace de partage. Certaines images illustrant les articles de ce WordPress sont issues du Web.

Afficher l'image d'origine

La plupart des photos de ce site, ainsi que celles de mes comptes Twitter et Instagram (sauf mention contraire) sont prises par Mattéo Fonzatti. Celles-ci sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International [CC BY-NC 4.0]. En gros, vous êtes libres de récupérer les photos publiées ici et de les partager (modifiées ou non) sans en faire un usage commercial et en mentionnant le nom « Mattéo Fonzatti » ou en ajoutant un lien vers le site Web d’origine. C’est tout simple, le partage, finalement !

Les voiles de l'Hermione sur le ciel bleu de Brest, soirée du 16 août 2015

Les voiles de l’Hermione sur le ciel bleu de Brest, soirée du 16 août 2015

 

Toujours dans la même optique de partage, je suis contributeur occasionnel sur l’encyclopédie libre Wikipédia (profil Utilisateur:MFonzatti). Vous pourrez retrouver mes contributions sur des sujets divers et variés tels que la voile et la mer, la vie brestoise, les musiques du monde, le cyclisme, la politique française, la Bretagne, les chanteurs alcooliques brestois, les films d’auteur danois ou l’évolution du procédé de fabrication des Skittles au cours du temps.

Kenaciao !

MF

NB : tant qu’on est dans le partage d’informations, la formule « Kenaciao ! » que j’utilise souvent en fin d’article est un néologisme construit avec le terme breton « kenavo » et le terme italien « ciao » ayant tous deux la signification d’un « salut » utilisé lors d’une séparation. Le journaliste Michel Pagès utilise régulièrement cette formule à la fin de ses émissions radiophoniques sur les ondes de France Bleu Breizh Izel.