Le quinquennat Hollande en images

1825. C’est le nombre de jours qu’aura duré le quinquennat de François Hollande. 1825 jours à l’Elysée, du 15 mai 2012 au 14 mai 2017.

Ces cinq années ont été marquées par l’essor des chaînes d’information en continu et des réseaux sociaux. Un univers numérique dans lequel la moindre image, la moindre phrase, le moindre mot peuvent être partagés instantanément et prendre une dimension virale.

Plus que Nicolas Sarkozy avant lui, et sans doute moins que son successeur Emmanuel Macron, le Président Hollande est devenu un mème. De tours de gifs à coups de hashtags, le buzz n’est jamais loin à chaque sortie présidentielle…

Au-delà de toute considération politique sur le mandat écoulé, je vous propose un petit résumé du quinquennat Hollande à travers dix images qui ont marqué Internet. Drôles souvent, ridicules parfois, voici les photos qu’il ne fallait pas louper pendant ces cinq ans.

 

1. « Embrasse-moi sur la bouche, François ! » Merci pour ce moment, Valérie.

hollande-embrassemoi

 

2. « Regarde François, par là-bas y’a un super coiffeur ! » Bon, il faudra le payer 10.000 euros par mois. Mais ça reste raisonnable.

hollande-sarko-8-mai

3. Petites vacances normales à la plage de Brégançon.

hollande-plage-de-bregancon-en-2012

 

4. La photo la plus stylée de l’album.

hollande-lunettes-soleil

 

5. Quand l’AFP a voulu supprimer cette photo, le buzz s’est amplifié… C’est l’un des mèmes du Président Hollande les plus partagés sur les réseaux sociaux.

hollande-rentree-denain

 

6. « Le changement, c’est maintenant ! » Le changement de lunettes, en tout cas. Le sourire reste le même.

hollande-lunettes-voiture

 

7. Encore une histoire de lunettes, mais cette fois-ci c’est la photo la plus triste du quinquennat. D’habitude, il ne pleut presque jamais sur l’Île de Sein…

-

 

8. La fameuse chapka reçue lors d’un voyage officiel au Kazakhstan a ensuite fait le tour du monde, au grand désespoir du service com’ de l’Elysée…

François Hollande et sa chapka

 

9. Pendant les Journées du Patrimoine, le Président se fond entièrement dans le mobilier du Palais de l’Elysée. A moins que ça ne soit qu’une statue de cire…

hollande-Journees-du-patrimoine

 

10. Rien de tel qu’un peu de tourisme à Belle-Île-en-mer pour terminer tranquillement son mandat. Et puis, il faut profiter qu’il ne pleuve pas !

hollande-belleile

 

Ils sont passés vite, ces cinq ans, non ? En tout cas, c’est maintenant au tour d’Emmanuel Macron de revêtir le costume présidentiel (à 450 balles seulement chez Jonas & Cie), et de devenir lui-même le mème de l’Elysée.

hollande-macron

« Allez, viens par là, c’est à ton tour maintenant ! »

Kenaciao Fañch !

MF

Publicités

Une réflexion sur “Le quinquennat Hollande en images

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s