Moviezen, un club en or

L’ISEN Brest a fêté ses 20 ans en octobre dernier. L’une des particularités de cette école d’ingénieurs est la réalisation de courts-métrages par les étudiants en classes prépa (lire ici). Le club cinéma de l’école, plus en forme que jamais, vient de remporter le titre de meilleur club de l’ISEN pour la seconde année consécutive. Et pour la première fois, Moviezen se retrouve face à Fonzatti pour un entretien exclusif. Moteur… Action !

Moviezen-Brest

Mattéo – Pour commencer, Moviezen, présente-toi en quelques mots.

Moviezen – Nous sommes une équipe de passionnés de cinéma. L’association Moviezen est composée chaque année d’une quinzaine de membres ayant chacun une spécialité : la réalisation, la communication, la 3D, les effets spéciaux, le tournage ou le montage de vidéos. En plus d’aider les étudiants de première et deuxième années à réaliser leurs films, nous réalisons aussi les « afters-movies » des soirées iseniennes et nous organisons plusieurs sorties ciné.

Mattéo – Faire partie d’un club à l’ISEN, c’est un engagement d’au moins un an, voire deux… et parfois plus ! Quels sont les enseignements qu’on peut en tirer ?

Moviezen – Comme dans tous les autres clubs, je suppose : l’organisation, le travail en équipe, la créativité, la communication. En termes plus techniques, nous avons tous appris ou aidé à apprendre le montage vidéo dans ses grandes lignes mais aussi l’écriture de scénario et le maniement de quelques effets spéciaux.

Mattéo – Retour quelques semaines en arrière avec cette vidéo réalisée dans le cadre de la campagne des « ISEN d’or 2015. »

Mattéo – Et c’est donc le club film qui a remporté le prix du meilleur club de l’année. Visiblement, on s’y amuse bien ! Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Moviezen – On a toujours eu une très bonne ambiance dans le club. Mais concernant les meilleurs souvenirs, on peut citer le visionnage de certains tournages réalisés pendant les soirées étudiantes. C’est parfois particulièrement drôle ! On peut se rappeler de « la Boîte à Questions » du Gala de l’année 2013 qui fut vraiment marrante. [Note de l’auteur : Pour des raisons évidentes de bienséance, aucune image de cette soirée ne sera diffusée sur ce site.]

Mattéo – Les vacances d’été approchent. Si jamais le soleil brestois n’est pas tous les jours au rendez-vous, on peut se réfugier dans une salle obscure. Quels sont tes conseils ?

Moviezen – Nous pouvons recommander « Terminator Genisys » qui reste un remake plutôt intéressant. A voir. [Nda : sortie le 1er juillet 2015] Et sinon, dans un tout autre registre… Ah la banananaaaa !!! « Les Minions » bien entendu, il est le film le plus attendu de l’été ! [Nda : sortie le 8 juillet 2015].

Minions

Mattéo – Avant de se quitter, Moviezen, dis-moi quelles sont les nouveautés prévues pour l’année 2015-2016.

Moviezen – Le partenariat avec le Multiplexe Liberté continue pour la troisième saison consécutive. Et nous avons eu beaucoup de nouvelles idées pour l’année prochaine ! Nous gardons la surprise pour l’instant, mais nous pouvons dévoiler l’idée d’une vidéo de présentation des clubs dès le début de l’année sous forme décalée ! [Nda : Exclusivité Fonzatti. #BreakingNews. Priorité au direct.] Une première vidéo de la saison 2015-2016 qui regroupera la présentation des membres des clubs de l’ISEN, leurs objectifs pour l’année, etc.

Mattéo – Merci beaucoup Moviezen et bonne continuation !

Vous pouvez bien sûr retrouver toute leur actualité sur leur chaîne Youtube ou leur page Facebook.

Kenaciao !

MF

3 réflexions sur “Moviezen, un club en or

  1. Pingback: Les Wasa’bees à la conquête de l’Argentine | Mattéo Fonzatti

  2. Pingback: Son cœur avait raison | Mattéo Fonzatti

  3. Pingback: Fonzattisen | Mattéo Fonzatti

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s