Les 20 bougies de l’ISEB

Keredern 1994

Quelques logements, des bâtiments abandonnés, des terrains vagues… Coincé entre Kerinou, Bellevue et Lambé, au cœur de la Cité du Ponant, le quartier de Keredern n’avait pas un beau visage au début des années 90. C’est l’arrivée de l’ISEB, de nouveaux logements étudiants et d’un supermarché qui va lui redonner vie, lui permettre d’exister. Les plus de 9000 m² du nouveau campus seront inaugurés en 1996, et l’ISEB deviendra ISEN en 2003.

ISEN Brest

Aujourd’hui, l’ISEN est l’une des écoles brestoises qui forme des ingénieurs dans de multiples domaines tels que la robotique, les énergies renouvelables, les télécommunications, l’aéronautique…

2014, un samedi soir…

Avoir 20 ans est à la mode cette année. Enjambant l’Elorn aux côtés d’Albert-Louppe, le pont de l’Iroise a fêté ses 20 ans il y a quelques jours. Au mois d’avril, Miossec, le troubadour brestois, chantait ses 20 piges, un samedi soir au Vauban. Un peu plus tard, mes voisins du port de co’, Quai Ouest, qui rythment l’actualité culturelle du Finistère, avaient eux aussi 20 ans. C’était un samedi soir au Grand Large. C’est maintenant au tour de l’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique de souffler ses 20 bougies à Brest. Un samedi soir au Quartz.

 Samedi soir au Vauban

Bon anniversaire l’ISEN Brest !

MF

Une réflexion sur “Les 20 bougies de l’ISEB

  1. Pingback: Moviezen, un club en or | Mattéo Fonzatti

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s